Guide lecteur

Public et lecteurs

 

Vous pouvez consulter des livres et des magazines librement et gratuitement

aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

 

L’emprunt

La carte de la bibliothèque est obligatoire pour tout emprunt. Elle est individuelle, nominative, et non transmissible à une personne étrangère au foyer familial. Son détenteur est responsable des documents empruntés avec sa carte et de tout dommage résultant d’une utilisation abusive.

Attention !

 

// Prenez soin des documents que vous empruntez (pliures dans les livres,

tâches de nourriture ou de boisson, rayures sur les CD ou DVD, etc.)  Il est strictement interdit de faire des annotations dans les ouvrages empruntés !

// Signalez-nous les détériorations éventuelles.

// N’essayez pas de les réparer.

// Tout document perdu ou détérioré doit être remplacé.

// Sachez que le prix des DVD pour les établissements publics est nettement plus élevé que pour les particuliers, et ce en raison des droits de prêt.

 

Les retards

Les retards perturbent le bon fonctionnement de la bibliothèque : certains usagers peuvent avoir besoin d’emprunter les documents manquants. Vous êtes donc tenus de rapporter les documents empruntés dans les délais prescrits. En cas de retard dans la restitution des documents empruntés, la bibliothèque prend toute disposition pour assurer le retour ou le recouvrement des documents.

 

L’exclusion du prêt

La bibliothèque se réserve le droit d’exclure ou de suspendre le lecteur du prêt aussi longtemps qu’il n’a pas restitué les documents en retard et/ou qu’il ne s’est pas acquitté de sa cotisation annuelle et/ou pour non respect du règlement intérieur.

 

                                   ( Extrait du règlement affiché en permanence dans les locaux de la bibliothèque )

 

Rappel

Tout changement de situation (adresse, n° de téléphone…) doit être signalé rapidement à la bibliothèque.